mardi 23 septembre 2008

Baume du tigre

Alors, après avoir fait sentir mon cérat type vicks à mon homme, il me dit que ça sent pas assez -_- , et me demande si je peux pas ajouter quelque chose pour que ça soit plus "piquant".
Je lui dis que oui, des cristaux de menthe et de camphre mais que j'en ai pas, donc il me demande, mais ça se trouve pas en pharmacie ? moi : ben normalement oui, lui : ok j'y vais.
Et le voilà de retour avec des cristaux de camphre et de menthe ^^

Donc j'ai du me remettre au boulot, cette fois j'ai pris comme base pour la prépa le baume du tigre de To love a frog ainsi que la recette du baume de tigre rouge qui dis :

10% de menthol
11% de camphre
6% huile essentielle de menthe démentholisée
7% he de cajeput
5% he clou de girofle
5% he cannelier de chine

.:: Recette ::.

Pour 60gr

Phase huileuse

20gr beurre de karité
10gr huile de coco (j'avais que 10gr)
12gr huile d'olive
7gr cire d'abeille
1 goutte co2 romarin (antioxydant, j'ai oublié)

Rajouts

6gr de cristaux de menthe
6,50gr de cristaux de camphre
8 gouttes he eucalyptus radié (antiviral, décongestionnant nasal et respiratoire puissant)
4 gouttes he menthe poivrée (expectorante, mucolytique, décongestionnant)
4 gouttes he romarin à cinéole (mucolytique, expectorante, anticatarrhale)
4 gouttes he niaouli (antiviral puissant, stimulant immunitaire)
3 gouttes he cannelle écorce (antiviral, tonique général)
4 gouttes he girofle (anti-infectieuse, antibactérien puissant, stimulant général)

.:: Réalisation ::.


Faire fondre l'huile, la cire et les beurres au bain marie et n'oubliez pas la goutte de co2 romarin, dès que tout est fondu, retirez du bain marie, et mélanger, ajouter les cristaux de menthe, mélangez bien pour les faire fondre, ensuite ajoutez les cristaux de camphre, mélangez bien, attendre que la température baisse sous les 40° et ajouter les huiles essentielles, bien mélanger.
J'ai attendu que ce soit un peu durci pour le mettre en pot grâce à une spatule, je trouvais ça plus facile que d'en avoir plein sur mon récipient.

.:: Avis ::.

J'aime beaucoup la texture, je préfère celle la à celle du cérat, c'est plus crémeux.
L'effet chaud/froid et bien présent, j'en ai eu sur le dos de la main et la sensation de fraîcheur est restée très longtemps.
J'espère que mon chéri dormira bien cette nuit =)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire