lundi 15 septembre 2008

Liniment au co2 de calendula

Ma nouvelle recette de liniment, j'en ai essayé d'autres mais je n'aimais pas, celle ci me conviens bien car pas trop d'ajouts, il nettoie toujours aussi bien =)

.:: Recette ::.

Pour 250ml (enfin j'en ai toujours un peu plus)

Phase aqueuse

100gr d'eau de chaux
12,50gr de glycérine

Phase huileuse

150gr d'huile d'olive
25gr de beurre de karité

Rajouts

0,75gr co2 calendula
30 gouttes bisabolol
Un peu de mica bleu (qui a donné la jolie couleur verte à mon liniment)

.:: Réalisation ::.

Mettre la phase huileuse au bain marie jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu.
Enlever du bain marie, commencer à mixer et ajouter la phase aqueuse en fin filet sans cesser de mixer pendant au moins 3 minutes.
Rajouter les actifs 1 par 1 en mixant entre chaque ajout.
Ajouter le mica selon la couleur voulue.

Je n'ai jamais mis d'epp dans mon liniment, il part très vite =)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire