vendredi 5 septembre 2008

Liniment de base

Je vais commencer par vous mettre la recette de mon liniment de base, celui que je faisais avant de connaître Arome zone

.:: Recette ::.

60% huile d'olive
40% eau de chaux
Du beurre de karité

J'ai toujours fais au poids, donc ça donne

150gr huile d'olive
100gr d'eau de chaux
25gr de beurre de karité


.:: Réalisation ::.


Faire fondre doucement le beurre de karité, bain marie ou micro ondes (pas trop chauffer !!) juste ce qu'il faut pour qu'il se transforme en huile

Mettre l'huile d'olive dans un bol mélangeur et mixer 2 minutes (j'utilise un simple mixer comme pour battre les oeufs en neige)

Tout en continuant à mixer, verser l'eau de chaux en filet, mixer 4-5 bonnes minutes

Rajouter le beurre de karité sans arrêter de mixer pendant 1 à 2 minutes

Une fois fini, mettre dans une bouteille et c'est prêt !

Ça peut paraître liquide comme ça, mais il faut laisser le temps au beurre de karité de se figer à nouveau, le liniment aura une texture crémeuse après plusieurs heures.

Mon liniment ne se sépare pas, je n'ai jamais besoin de le secouer avant de l'utiliser.

Avec les nouveaux ingrédients que j'ai commandé chez az, j'ai testé d'autres recettes de liniment que je mettrai ici

On peut utiliser d'autres huiles que l'huile d'olive, par exemple huile de pépins de raisins, macérât de calendula .... à vous de voir selon la peau de votre bébé.

L'eau de chaux s'achète en pharmacie entre 6 et 15€ le litre (je l'ai payé 6€ et qq dans une pharmacie en france et 13€ et qq dans ma pharmacie en Belgique ....) on la trouve également sur le net.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire