mardi 7 octobre 2008

Crème fraîche hydratante

Ayant un peu de temps hier, je cherchais une recette de crème hydratante surtout pour le visage de mes trésors, mais qui pourra aussi servir pour le corps, je pense même pouvoir m'en servir pour le bain.
J'ai demandé conseil à caro et elle m'a donné l'idée d'une crème fouettée, merciiiii :D

.:: Recette ::.

J'ai rempli un petit pot de 120gr, hum ... à la base je voulais faire 50gr !! lol, mais j'ai rajouté du beurre après pour que ce soit plus épais.

Uniquement phase huileuse

30gr beurre de karité
10gr beurre de camomille
10gr macérat de calendula
10gr huile de jojoba
10gr huile de rose

Rajouts

1 goutte co2 romarin
4gr arrow root
12 gouttes de bisabolol
0,70 d'allantoine
0,70ml de benzylalcohol

.:: Réalisation ::.

1. Mettre les beurres émiétés dans un becher et bien mixer jusqu'a obtenir comme une chantilly (j'ai utilisé mon mixer à oeuf avec un seul fouet)
2. Rajouter petit à petit les huiles et bien mixer
3. Ajouter l'arrow root en tamisant, j'ai fait des essais pour arriver à 4gr, je mettais un peu de crème sur mon bras, puis j'ajoutais 1gr d'arrow root, et quand j'ai eu la texture que je voulais j'ai arreté.
4. Ajouter le reste des ingrédients 1 par 1 en mélangant bien
5. Mettre en pot (j'ai utilisé un petit pot de fruits pour bébé =) )

.:: Avis ::.

J'en ai 10 fois trop !! lol. Il en faut vraiment très peu, surtout pour le visage des bébés, une toute petite pointe sur le bout du doigt, ça se tranforme en huile mais ça pénètre assez bien grâce à l'arrow root.
Quand j'ai testé la "crème" sans arrow root sur ma main, on aurais presque cru que j'avais mis de la cire !! lol
Je pense m'en servir aussi sur mes pieds secs le soir avec une bonne paire de chaussettes, car c'est quand même gras !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire