jeudi 2 octobre 2008

Liniment à la lavande

Le liniment, le retour !! loll
Mon homme en ayant marre de mes essais liniment qui déphasent (sauf mon liniment crème qui fonctionnais bien) j'ai décidé de revenir à mon ancienne méthode qui m'a toujours satisfaite en ajoutant juste un tout petit peu de cire d'abeille.
.:: Recette ::.

J'ai obtenu +- 400ml (et oui y'a 2 petites paires de fesses à nettoyer)

Phase aqueuse

125gr eau de chaux

Phase huileuse

185gr d'huile d'olive
40gr beurre de karité
10gr beurre de kokum
4gr cire d'abeille

Rajouts

10 gouttes d'he de lavande vraie (attention aux he avec les enfants, ici j'ai mis un très faible dosage, surtout pour avoir une petite odeur de lavande plutôt que d'olive =) )
Argile violette


1 commentaire:

  1. Bonjour, je voulais vous écrire un message privé mais n'ayant pas trouver le moyen, je vous écris en commentaire ici. Je fabrique moi-même le liniment de ma fille (3mois) mais j'aimerais qu'il sente autre chose que l'huile d'olive. J'ai essayé de rajouter quelques gouttes d'HE de lavande vraie mais l'odeur ne me plaît vraiment pas. Je préfère plutôt les senteurs fruités, gourmandes. Auriez-vous une solution à me proposer car je débute dans la cosmétique maison? Merci beaucoup d'avance!

    RépondreSupprimer