mardi 6 janvier 2009

Pâte à modeler maison

J'avais envie de tester la pâte à modeler fait maison.
Quand j'ai commencé, je me suis dis, mais qu'est ce que ca va donner, un truc tout collant ? tout gluant ?
mais non pas du tout.

Ca fait comme de la vraie pâte à modeler, ça colle pas les doigts, c'est tout souple, c'est naturel et pas chèr !
J'ai pris cette recette la :  http://prunillefee.canalblog.com/archives/2009/02/12/12485109.html
J'ai doublé les proportions sans faire exprès, j'avais mis 2 tasses de sel lol !

Il vaut mieux la faire en petite quantité car quand ça durci, c'est dur de mélanger ! donc j'ai du faire en 3 fois pour pas que ça crâme ^^

On peut colorer avec des épices moi j'ai fait avec des colorants alimentaires, mais il semblerait qu'elles soient responsables de pas mal d'allergies

Pour la petite boule bleue et la mauve de droite, j'ai utilisé des poudres, du mica bleu et de la poudre d'hibiscus.

J'ai trouvé la fragrance play-doh sur des sites us, dommage que les frais de port soient de 26$ !! Car qui se rappèle pas de l'odeur de la play-doh ? moi j'adore en tout cas hihi

Voilà donc le résultat



2 commentaires:

  1. Elle se conserve bien dans la durée ( durcie ou rancie )?
    Je veux dire si on le met dans des petits pot hermétique comme sur ta photo .

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai conservée vraiment longtemps dans les petits pots au frigo, ça restait bien souple :)

    RépondreSupprimer