mercredi 25 juillet 2012

Lait après soleil pour petits et grands

Toujours pour apaiser la peau de mes enfants après une journée au soleil, j'avais envie d'une recette vite fait, j'ai donc choisi d'utiliser le lait végétal neutre bio d'aroma zone, j'aime bien ce lait que j'utilise le plus sur mon gros bidou pour l'hydrater, même si ça colle un peu après (j'ai trop souvent la flemme de m'hydrater complètement alors que j'ai la peau sèche sur le corps :/) je pense d'ailleurs l'utiliser comme base pour quelques autres produits.

Enfin bref, j'ai regardé un peu dans mes actifs pour voir ce que je pouvais utiliser pour mettre dedans, j'ai choisi 
l'aloé vera pour son action cicatrisante, hydratante, régénération des tissus, apaisant..., 
de l'allantoine pour l'effet cicatrisant, réparateur, apaisant..., 
de la lavande aspic pour son effet sur les brûlures, 
de l'huile de chaulmoogra pour son effet apaisant sur les peaux irritées, 
de la provitamine B5 pour ses effets cicatrisants, apaisants et hydratants, le tout pouvant être utilisé sur les enfants.


.:: Recette ::.

J'avais un ptit flacon de récup de 30ml

85% - 25.5 gr Lait végétal neutre bio aroma zone
5% - 1.5 gr Aloé vera en gel
5% - 1.5 gr Huile de Chaulmoogra
3% - 0.9 gr Provitamine B5
1% - 0.3 gr Allantoine
1% - 0.3 gr Huile essentielle de Lavande aspic

Le lait dans un bol et un ajout à la fois en mélangeant bien puis transfert dans le flacon.

.:: Avis ::.

Je trouve que ça pénètre facilement dans la peau, pas de film gras, pas de film collant comme avec le lait seul, une fois bien pénétré je sens juste la légère odeur vanillée du lait, pas d'odeur de lavande ni de chaulmoogra (ouf ! ). J'en ai mis sur leur visage (en évitant bien le contour des yeux) et les épaules/bras qui sont les plus exposés au soleil.

La peau un peu chaude des enfants (sans avoir de réel coup de soleil) est redevenue normale le lendemain, c'est reparti pour une journée au soleil ! Sans oublier la protection solaire à renouveler plusieurs fois par jour :) et un chapeau :D




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire