mardi 21 août 2012

Shampoing solide enfants V2

Une autre version pour petits de mon shampoing solide, toujours pour mon amie et toujours sans scs bien sûr.
J'en ai fait 2, avec chacun une forme, une couleur et une odeur, hummm ça sent trop bon d'ailleurs.

.:: Recette ::.

Au bain marie

60% de sci
10% d'alcool cétéarylique
8% d'eau
5% de glycérine
3% d'huile d'olive
3% d'huile de ricin
6% d'huile de pépins de raisins

Hors bain marie 

5% de poudre de pivoine

Ensuite je sépare la pâte en deux
Colorant alimentaire jaune et fragrance tarte au citron meringuée
Colorant alimentaire orange et fragrance bubblegum


2 commentaires:

  1. Mon but est aussi d'eviter à 100% le scs! J'aime ta recette, mais je n'ai jamais utilisé d'alcool cétéarylique,où l'achètes tu?Merci

    RépondreSupprimer
  2. Cuocou, merci, je l'ai acheté chez gisellamsnke http://www.gisellamanske.com/78701.html

    RépondreSupprimer