dimanche 9 septembre 2012

Gel lubrifiant intime

J'inaugure une nouvelle rubrique sur le blog, je ne savais pas trop comment la nommer :D si vous avez d'autres idées, à voir ce que je vais pouvoir y mettre :)
Etant enceinte actuellement, c'est une super ... période pour toutes sortes de désagréments, bref il me fallait un lubrifiant intime aqueux.

.:: Recette ::.

Tout à froid en ajoutant un par un chaque ingrédient et en mélangeant

40% de gel d'aloe vera
8% de glycérine
51% d'eau
0.5% de gomme xanthane
0.5% de conservateur cosgard

Vous pouvez lire ma petite fiche sur comment transformer les % en grammes ici
Vous pouvez lire la fiche d'aroma zone sur les émulsions ainsi que la fiche des précautions d'emploi et de fabrication de cosmétiques maison ici


.:: Avis ::.

Après 3 semaines d'utilisation j'en suis vraiment ravie, il fait bien son boulot ;) pas grand chose à en dire de plus, aucune sensation désagréable, il en faut pas beaucoup et ça chauffe un tout petit peu avec la glycérine.
On doit pouvoir mettre plus de glycérine mais j'ai préféré ne pas dépasser le dosage recommandé, de peur d'avoir l'effet inverse, c'est pas facile de trouver des recettes sur le net.

J'ai pas fait de photo, c'est un gel tout simple transparent, mais je peux en faire une si vous voulez ;)

On peut aussi utiliser du pur gel d'aloe comme lubrifiant, mais ça sèche assez vite je trouve ;)

11 commentaires:

  1. Enfin une qui ose lol... Du coup je me lance! Désolé pour ma question abrupte mais j'ai accouché il y a 2 mois et demi et je voulais savoir si c'était juste pour la toilette où si cela sert aussi pour la sècheresse... En tout cas bien sympat ton blog! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée...
    Je note ta recette

    RépondreSupprimer
  3. Testé et approuvé! Merci de cette recette, Mya ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! :) merci pour ton retour ;) aucun soucis à signaler ici, c'est nickel :P

      Supprimer
  4. dit tu aurais une recette de lubrifiant comestible, car ces le seul que mon compagnon veut que je face mais sans gel aloe vera il est allergique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La glycérine seule peut fonctionner, mais je trouve ça un peu collant, peut être juste glycérine et un peu d'eau pour diluer, c'est ce qui se fais dans le commerce :)

      Supprimer
    2. Si vous n'utilisez pas de préservatif, l'huile de coco fait très bien l'affaire.

      Supprimer
  5. graine de lin cuite avec de l'eau ...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette article je testerai

    RépondreSupprimer
  7. Y a t'il un temps de conservation ?

    RépondreSupprimer