vendredi 28 décembre 2012

Doccia'Dolce

J'ai tout un tas de recettes à publier en retard ! je profite de rien faire avec mon ptit loulou j'avoue, il me prends beaucoup de temps :)

Enfin voilà une petite recette de crème de douche que j'aime beaucoup, avec le slsa qui est assez spécial à utiliser.


.:: Recette ::.

Tout à froid

10% de slsa
68.4% d'eau

5% de mousse de babassu
10% d'huile de coco (que je fais fondre)
5% de glycérine
1% de fragrance
0.6% de conservateur cosgard
....

Je mélange l'eau avec le slsa, tout d'un coup et puis j'ajoute le reste des ingrédients un par un en mélangeant doucement.
Ensuite il faut attendre 48h pour la texture, ici mon mélange reste dans une pièce à 20-22°, en général j'ai quelque chose de liquide comme de l'eau, au bout de 48h ça s'épaissit.
J'ai testé en ajoutant 0.5% de xanthane, après 24h vu que c'était liquide comme de l'eau et j'ai eu du coup un bloc de douche, j'ai du rajouter de l'eau + conservateur pour rediluer afin que ça passe dans mon flacon pompe.
Donc je préfère attendre 48h et aviser ensuite, ça fait 3-4 fois que je fais cette recette et j'en suis contente, mais la texture n'est jamais la même je trouve, parfois plus gel, parfois plus compacte, mais jamais trop liquide, ça me donne une belle crème de douche.

Vous pouvez lire ma petite fiche sur comment transformer les % en grammes ici
Vous pouvez lire la fiche d'aroma zone sur les émulsions ainsi que la fiche des précautions d'emploi et de fabrication de cosmétiques maison ici


.:: Avis ::.

J'aime beaucoup cette crème de douche, je l'utilise pour moi et les enfants, ça donne une mousse crémeuse  c'est ce que je recherchais en achetant le slsa.
Je dois bientôt en refaire, j'essayerai de faire des photos après mélange, après 24h et après 48h.
Je peux aussi faire une photo de la "mousse".


1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas ton blog mais je le trouve génial ! Je reviendrai !!
    Bises

    RépondreSupprimer