mercredi 6 mars 2013

Cadeaux AZ

En janvier j'ai eu la bonne surprise de trouver dans ma boîte un petit colis d'aroma zone, dedans j'y ai trouvé une jolie carte qui me souhaitait une bonne année et 3 petits cadeaux, un berlingot de monoï, un petit flacon prisme et des protéines de soie liquide, ça tombe bien, je n'avais aucun de 3 et ça faisait longtemps que j'avais envie de sentir le monoï et tester les protéines de soie.

Alors j'adore l'odeur du monoï, on sent un peu la coco et cette odeur fleurie, hummmm, je pense que j'achèterai un flacon !
Le flacon prisme est vraiment mignon, tout petit et la forme est originale, ça sera pour un spray cheveux !
Avec ça j'ai fait deux recettes, voici déjà la première.

.:: Recette du spray ::.

Ajouter un par un chaque ingrédient suivant en mélangeant entre chaque ajout :
  • 91.4% d'eau
  • 4% de honeyquat (Conditionneur, améliore l'hydratation) 
  • 2% de protéines de soie liquide (Conditionneur, améliore l'hydratation)
  • 1% de complexe d'hydratation intense (Hydratation, facilite le coiffage)
  • 1% de fragrance douceur d'ange
  • 0.6% de cosgard
Il faut vérifier le ph et ajuster au besoin pour avoir un ph de 5 en ajoutant de l'acide lactique.

Ici je vaporise sur cheveux secs tout les matins avant le coiffage, sur moi et ma fille de 4 ans, pas de noeuds et cheveux tout doux !


Vous pouvez lire ma petite fiche sur comment transformer les % en grammes ici
Vous pouvez lire la fiche d'aroma zone sur les émulsions ainsi que la fiche des précautions d'emploi et de fabrication de cosmétiques maison ici



1 commentaire:

  1. Bonjour
    L'odeur du Honeyquat dans un spray sans rinçage ne te gène pas? Moi je déteste cette odeur de poisson. .

    RépondreSupprimer