lundi 22 juillet 2013

Test fée AZ : La fragrance violette !

Alors ce mois ci en tant que fée je teste la fragrance violette !

Ce qu'en dit aroma-zone
  • Odeur : parfum évoquant la fleur de violette, fragrance florale délicate et fraîche, très printanière, avec des notes vertes, des notes poudrées et des notes sucrées rappelant les bonbons à la violette.
  • Personnalité Une fragrance féminine tendre et printanière, aux notes florales délicates et fraîches, avec un fond légèrement sucré et un cœur floral aux accents verts et poudrés. Une senteur très naturelle et très authentique de violette, évoquant la douceur et l'innocence.
  • Thématique : Parfaite pour une touche florale verte et sucrée dans vos soins hydratants et nettoyants visage et corps, et idéale pour les thèmes floraux et printaniers, ou pour apporter un touche romantique un peu "rétro". C'est une note très typée, que l'on peut utiliser seule ou associer à d'autres notes florales, boisées, ou sucrées.

Ce que j'en pense ?

La première impression c'est que c'est fleuri, mais c'est léger, difficile a expliquer, avec une note de fond de violette, je la sent pas énormément.
Ce qu'en pense mon homme ? Pour lui ça sent la crème nivea, il ne sent même pas la violette, lui qui adore ça ^^ mais il aime l'odeur.
Je l'ai faite sentir a plusieurs amis, certains ont senti la violette, d'autres pas du tout non plus, mais ont aussi retrouvé cette odeur qui leur rappelle la nivea, une bonne odeur pour des cosmétiques en fait :)

Je l'aime beaucoup, je ne suis pas fan des odeurs fleuries, c'est pour ça que j'ai choisit violette plutôt que rose ou chèvrefeuille, je ne suis pas déçue ! Je l'ai testée dans 2 produits dont je vous met les recettes très vite, l'odeur est assez légère, mais très agréable :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire