dimanche 21 septembre 2008

Cérat type vicks

Ça fait quelques temps que j'ai envie de faire un cérat, ce matin je me suis lancée, et comme mon homme est enrhumé, j'avais envie de tester quelque chose pour le soulager (on verra si ça fonctionne)
J'aurais voulu le faire avec des cristaux de menthe et de camphre mais j'en ai pas, alors j'ai fait sans.
J'ai pris la recette de base la : Potions & Chaudron

.:: Recette ::.

Pour 60gr

Phase aqueuse

8gr hydrolat menthe poivrée (rafraîchissant, antiviral)
7gr hydrolat romarin (expectorant, mucolytique)

Phase huileuse

36gr huile d'olive
9gr cire d'abeille
1 goutte co2 romarin (antioxydant)

Rajouts

8 gouttes he eucalyptus radié (antiviral, décongestionnant nasal et respiratoire puissant)
8 gouttes he menthe poivrée (pour sa teneur en menthol + expectorante, mucolytique, décongestionnant)
4 gouttes he romarin à cinéole (mucolytique, expectorante, anticatarrhale)
3 gouttes he cannelle écorce (antiviral, tonique général)
3 gouttes he niaouli (antiviral puissant, stimulant immunitaire)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire