mercredi 14 janvier 2009

Premier essai de bombes de bain

J'ai reçu aujourd'hui une partie de ma commande az, j'avais envie de tester les bombes de bain ^^

Cet après midi j'ai donc testé ça vite fait, j'en ai pas fait beaucoup pour tester, mais j'adore ! je pense aller voir pour un moule en plastique plus grand, car la elles sont rikiki !! lol

J'en ai fait une fragrance fraises sucrées, mmm un délice, ca sentais dans toute la pièce, et les bleues c'est à l'odeur baby powder.

.:: Recette ::.

J'ai utilisé des cuillères doseuses en plastiques, genre celles d'ikéa, cuillère à soupe (15ml) cuillère à café (5ml) etc ..

2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
1 cuillère à soupe d'acide citrique
1,25ml de polysorbate 80 (apparament ça fait durer le fizz)
3,75ml d'huile de pepins de raisins
1 cuillère à café de maïzena

Colorant et fragrance selon la couleur et l'odeur voulue.

.:: Réalisation ::.

1. Mettre tout les ingrédients dans un mixer (j'ai pris mon hachoir) et bien mixer
2. Vérifier la consistance, il faut qu'elle reste compacte quand on la presse entre les mains, sans être trop "mouillée"
3. Mettre dans le moule qu'on a choisi et bien presser puis démouler doucement.

.:: Avis ::.

Ca fait bien "fschhhhh" dans l'eau du bain ^^ avec des mini bulles, ca diffuse la bonne odeur et l'eau du bain était un peu colorée (j'ai testé que la rose, colorée avec de l'argile violette) demain mon fils testera les bleues hihi.
Je sens que je vais m'amuser !
Vous savez ou je peux trouver de l'acide citrique pas sur le net ? en pharmacie ca se vends ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire