mardi 17 février 2009

Crème épaisse pour popotin de bébé

Ça fait un moment que j'avais envie de faire une crème assez épaisse pour les fesses de mes loulous, pour avoir une très bonne couvrance, bon le résultat est pas super épais, mais il me semble que c'est devenu un peu plus "mou" à l'ajout de l'extrait de pêche.

.:: Recette ::.

pour un petit pot de 50ml

Phase aqueuse

15ml hydrolat de camomille
10ml hydrolat de rose
4ml de glycérine

Phase huileuse

15ml de macérat de calendula maison
3gr beurre de kokum
1 gtte co2 romarin
3gr d'alcool cétylique
5gr cire n°1
7gr d'oxyde de zinc (je l'ajoute une fois les cires fondues et enlevé du bain marie)

Ajouts

0,15gr co2 calendula
10 gouttes bisabolol
0,6gr allantoine
0.3ml ecoguard

Facultatif : 10 - 15 gouttes d'extrait de pêche (un délice mmm, je les mangerais ! :P )


.:: Avis ::.

La texture me plait bien après 24h de repos, elle s'étale facilement et est bien éfficace !
J'ai pu tester sur ma pupuce de 9 mois qui fait ses dents pour l'instant, elle avais les fesses bien rouges qui sont vites redevenues toutes roses grâce à ma crème :)
Et elle sent trop bon ! l'odeur de pêche est très discrète, mais qu'est ce que ça sent bon, j'adore.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire