mardi 24 juillet 2012

Baume à lèvres Vanirose


Après le baume à lèvres "qui est pas bon quand on lèche", il fallait un baume pour ma fille de 4 ans et bien sûr un baume roooooose :) j'ai voulu changer un peu les proportions de cires pour qu'il soit plus fondant, je pense essayer encore autrement la prochaine fois, peut-être moins de karité et plus d'huiles fluides.


.:: Recette ::.

Pour un petit tube de 6 ml (+- j'avais un tout petit reste dans mon bol)

Au bain marie 

30% - 2.1 gr de Beurre de karité Nilcota
8% - 0.56 gr de Cire de Candelilla
17% - 1.2 gr de Cire Cera bellina
40% - 2.8 gr d'huile de Tournesol

Une fois tout fondu j'ai retiré du bain marie et ajouté le reste

3% +- de colorant, j'ai mis 1 pinch de mica rose sensory perfection et 1 smidgen de mica cuivre aroma zone
1% - 3 gouttes de Bisabolol
1% d'arôme j'ai mis quelques gouttes d'arôme vanille alimentaire

Et couler dans le tube

.:: Avis ::.

La couleur à foncé une fois le baume durci, mais ça fait un joli rose foncé, en tout cas ma fille l'aime son baume, il colore très légèrement les lèvres.
Il fond sur les lèvres et est très doux, moins dur que celui pour mon fils, sur moi l'effet filmogène dure plus de 1h30, je l'aime bien :) et ma fille aussi bien sûr.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire