samedi 21 juillet 2012

Baume à lèvres répar'bobo

Il était temps que j'en fasse un de baume à lèvres, mon fils (5 ans et demi) a souvent le contour de la bouche rouge, c'est par périodes, parfois c'est vraiment irrité à sang, et ça reste rouge un petit moment quand il n'y a plus de "croutes". Je pense qu'il doit faire de l'eczéma à cet endroit mais j'ai pas encore trouvé la cause, et le fait qu'il lèche souvent n'arrange rien.
J'ai donc commandé ce qu'il me fallait chez Aroma-zone, surtout des cires autres que ma cire d'abeille jaune.

J'ai aussi voulu essayer mes nouvelles huiles, celle de périlla et la chaulmoogra.

Je vais également en faire un pour ma fille mais sans huile de chaulmoogra ça c'est sur ! :)


.:: Recette ::.

Pour un petit tube de 6 ml (+- j'avais un tout petit reste dans mon bol)

Au bain marie 

31% - 2.17 gr de Beurre de karité Nilcota
25% - 1.75 gr de Cire de Candelilla
5% - 0.35 gr de Cire Cera bellina

Une fois tout fondu j'ai retiré du bain marie et ajouté mes autres huiles (dans lesquelles j'ai déjà mis de la vitamine E dans le flacon) et ensuite le reste avant que ça ne fige

20% - 1.4 gr d'huile de Périlla
18% - 1.26 gr d'huile de Chaulmoogra (pwah cette odeur ! )

1% - 3 gouttes de Bisabolol
1 goutte d'huile essentielle de lavande vraie

Et couler dans le tube vite vite :)

.:: Avis ::.

Le baume est bien dur mais fonds sur les lèvres chaudes, on sent bien l'effet filmogène, un peu bizarre au début car j'ai jamais eu un baume comme ça sur les lèvres mais on s'habitue.
L'odeur après 24h est un mélange de chaulmoogra et de lavande, on sent quand même plus la lavande (j'ai vraiment énormément de mal avec l'odeur du chaulmoogra pas vous ? ça me donne la nausée, mais bon je suis enceinte ça joue peut-être aussi)

Et alors l'effet que j'aime bien pour mon fils c'est que si on passe sa langue dessus on a en bouche un goût un peu amer pas agréable du tout, comme ça pas de lechouilles de lèvres ! :D

Moi j'ai les lèvres toutes douces après, j'en met en même temps un peu sur un bouton de fièvre qui cicatrise pour le moment. A voir l'effet sur mon fils en cas de crise, pour le moment il a juste une trace rouge sous les lèvres qui semble déjà s'atténuer.

Je vous dirai quoi en cas de gros bobos aux lèvres :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire