mercredi 18 juillet 2012

Créations pour l'anniversaire de ma fille

Bon ok c'était le 29 avril son anniversaire, mais je publiais plus rien sur mon blog à ce moment la :)
Donc je met ça aujourd'hui.

Toutes des premières pour moi, pâte à sucre, colorant en gel, pop cakes (ouhh comment ça m'a gavée :D)

Pour son anniversaire à l'école j'ai fait des pop cakes, faciles à manger, un pour chacun :)
Ils sont loin d'être parfaits, mais c'était bon il semble :D


Et puis le gâteau, un gâteau arc en ciel ! ça m'a quand même pris pas mal de temps, déjà pour faire chaque génoise colorée, dans mon super moule de fortune (une poêle téfal ingénio) puis toute la déco ensuite, colorer la pâte à sucre ...

La recette de la génoise ICI mais avec beaucoup moins de sucre.
Pour le fourrage plus simple y'a pas !
J'ai fait de la chantilly avec de la crème liquide a 30-35% de mg + sucre glace, puis j'ai ajouté le mascarpone et j'ai mélangé.
Tout simplement, par contre y'a certaines marques de mascarpone qui se liquéfient presque je sais pas ce que ça donnerais.

Du coup tout se tient tout seul, et c'était pas écoeurant, j'avais peur avec toutes les couches de crème, mais j'aurais pu les faire un peu plus épaisses sans soucis (j'ai fait 1l de crème ! il m'en restait la moitié, j'ai vu gros)

Mon super moule donc, la pâte séparée en 6


Les génoises cuites et le montage du gâteau avec la crème :)




La déco en pâte à sucre, dur dur pour le noeud :D



Et la surprise en découpant





7 commentaires:

  1. Rolala... ton gâteau est vraiment superbe ! Et puis la découverte des différentes couleurs en le découpant !
    Il est trop beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je me suis vraiment amusée à le faire :D et c'était trop bon, pas lourd, pas écoeurant, une génoise légère hummmm

      Supprimer
  2. Waouh !!! C'est absolument magnifique ! Il est génial ce gâteau-surprise, et les pop-cakes aussi, c'est une super idée ! Digne d'une émission culinaire :)
    Tu as dû y passer du temps ;)
    Franchement bravo, c'est génial et ça donne troooop envie d'en manger...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo c'est gentil :) mon chéri m'a aidée pour les pop-cakes parce que il était très tard et ça m'énervait beaucoup :D

      Supprimer
  3. bah ca ...................
    je decouvre ton blog et ton gateau d'anniversaire!!!!!
    trop beau, t'es super doué, bravo

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Je ne sais pas si j'aurais la patience mais c'est une idée que je garde sous le coude pour les 3 ans de ma fille. C'est en novembre, ça aiguillera un peu la journée.

    RépondreSupprimer