mercredi 18 juillet 2012

Shampoing solide tartamousse

Hop un petit shampoing solide pour mes enfants, vu que le scs me donne des grattouilles, j'ai préféré l'éviter pour eux, j'y ai donc mis uniquement du sci en combinaison avec de l'olivem et du douceur de coco (je sais pas si ce dernier est vraiment utile ...)

C'est mon fils qui a choisit le moule et la couleur qu'il voulait ^^



.:: Recette ::.


J'ai fait 35gr pour un petit moule jeux d'enfants aroma zone

58% - 20.3 gr Sci
5% - 1.75 gr Douceur de coco
6% - 2.1 gr Olivem
10% - 3.5 gr Beurre de karité (j'y aurais bien mis du ricin mais j'en ai plus)
10% - 3.5 gr d'Eau
5% - 1.75 gr Glycérine
3% - 1.05 gr Panthénol
2% - 0.7 gr Protéines de riz
1% Fragrance Mooréa (10-15 gouttes, à l'odeur toujours)


.:: Réalisation ::.


Mettre dans un bol au bain marie le sci, olivem, eau, glycérine, karité.
Une fois que le tout forme une pâte je retire du bain marie et j'ajoute le douceur de coco, j'attends un peu que ça refroidisse en mélangeant et j'ajoute le reste un par un et mélangeant.

Ensuite je prends la pâte entre mes mains et je malaxe puis je bourre le tout dans le moule :D
15min au congel, démoulage et 24h sur du papier absorbant à l'air libre.


.:: Avis ::.

Il me semble un petit peu moins dur que les shampoings que j'ai fait pour nous mais ça gène pas je trouve.
Ça mousse très bien et ça lave bien, je verrai bien à l'utilisation si il faut que j'ajoute ou enlève certaines choses.
En tout cas les enfants aiment leur tortue shampoing ! :)
Et merci à mon homme pour le nom hihi




5 commentaires:

  1. Je te pique la recette ! J'en ferai un demain pour ma cousine qui n'a que 6 ans, je préfère éviter le SCS :)
    En tout cas ce shampooing est super mignon et la couleur est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Il reste un peu mou avec ces dosages (faut pas l'écraser entre les mains quoi sinon ça fait de la pâte à modeler je pense :D )
      J'essayerai sans l'eau la prochaine fois, avec un chouilla plus de sci

      Supprimer
  2. Voilà je l'ai fait ^^ Le mien est rose en forme de coeur :D Et je n'ai pas mis de douceur de coco parce que je n'en ai pas.
    Il reste très mou je trouve après 20min au freezer, j'attends demain matin et si demain je le trouve encore mou je referai fondre pour rajouter soit du shikakaï soit de l'argile. Le mien fait un peu pâte à modeler comme tu dis !
    Mais c'est ma faute je n'ai pas recalculé les dosages sans douceur de coco... du coup il y a plus de 10% d'eau et de BV ! ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hoooo il doit être mignon aussi :D
      Zut si il reste très mou :/ Jamais de soucis avec les miens après 15 min de congel, ils sont durs comme de la pierre hihi.

      J'espère que ça ira en ajoutant un peu de poudre.

      Supprimer
  3. Trop belle ta petite tortue! ;-)

    RépondreSupprimer