dimanche 15 juillet 2012

Gel douche intime douceur de "thé"

Après en avoir essayé pas mal du commerce et n'en avoir plus jamais acheté car à chaque fois ça me brûlais je me suis enfin décidée à en faire un moi même de nettoyant intime. Je suis partie des recettes Aroma-Zone pour avoir une idée et j'ai fait avec ce que j'avais, base douceur et pas base consistance par exemple.


.:: Recette ::.



Phase en One pot

68% -d'eau ou hydrolat
25% de base moussante douceur
5% de douceur de coco
1% de bisabolol
0.4% - d'huile essentielle de tea tree
0.6% de conservateur cosgard

+  de l'acide lactique pour un ph de 4.5 +- (à vérifier, j'ai du tester 4 fois)

Vu qu'avec les ajouts le gel douche devient comme de l'eau, j'ai ajouté de la xanthane


.:: Avis ::.

Je l'utilise depuis une semaine et je trouve ce gel douche intime vraiment très doux, je n'ai aucune sensation de brûlure, donc adopté !

Edit fin aout 2012 : J'adore ce gel douche intime ! mon homme aussi l'utilise sans soucis, je le refait donc :) adopté




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire