vendredi 27 juillet 2012

Hydragen crème pour mains et pieds

Tout a commencé avec la recette de crème main douceur de Kakou ici qui vient elle même d'ici, la recette a fait beaucoup parler d'elle sur le forum des azaddicts et j'ai donc eu envie de la faire, c'est même elle qui m'a donné envie d'acheter la fragrance tarte au citron meringuée d'aroma zone.
N'ayant pas spécialement de soucis aux mains, j'ai surtout voulu l'adapter pour mes pieds qui eux sont toujours tout secs et abîmés et puis aussi pour les mains de mon homme qui travaille dans le plâtre toute la journée.

J'ai donc tout converti en % parce que c'est plus facile et j'ai ajusté avec mes ingrédients.

.:: Recette ::.

40gr pour un pot de 50ml, non mais je vais plus me faire avoir par les quantités ! :D

Phase huileuse

2.5% - 1 gr     Acide Stéarique
2.5% - 1 gr     Olivem
5.5% - 2.2 gr  Alcool cétylique
18% -  7.2 gr  Karité nilotica

Phase aqueuse

52% -  20.8 gr  Eau
8% -    3.2 gr   Glycérine
5% -    2 gr     Coco silicone
0.9% - 0.36 gr  Allantoine (Dispersé dans la phase aqueuse après la chauffe)

Ajouts à froid

3% -   1.2 gr    Complexe d'hydratation intense
2% -   0.8 gr    Fragrance tarte au citron meringuée (j'ai mis 30 gouttes au final)
0.6% - 0.24 gr  Cosgard

.:: Réalisation ::.

Je vous ai même fait des photos !

Bien sûr on désinfecte tout, et pour ça je suis une maniaque de la désinfection, un ustensile désinfecté pour chaque ingrédients, même pour les cires, je vais jamais d'un paquet à l'autre, et je désinfecte mes mains 50 fois pendant ma prépa x)

Je pèse dans 2 bols séparés la phase aqueuse et la phase huileuse.
On met les 2 phases au bain marie.



Une fois les phases fondues j'ajoute l'allantoine dans la phase aqueuse 
J'enlève du bain marie, je verse toute l'eau dans l'huile et je mélange directement et énergiquement ! Pendant plusieurs minutes jusqu’à avoir le bonheur de voir une jolie émulsion se former :D et qu'elle refroidisse.



Une fois que la préparation me semble assez froide, j'y ajoute un par un mes ajouts en mélangeant bien entre chaque et en terminant par le conservateur.

Ensuite on met en pot, on étiquette, et en exlu une photo de mes magnifiques étiquettes n'est-ce pas ? :P j'achète jamais d'encre couleur, c'est fini !! (enfin non faut tout laver maintenant :D)




.:: Avis ::.

Déjà j'adore la texture, elle est toute lisse et glisse sur la peau, on sent un effet filmogène sur la peau, ce qui est vraiment top pour mes pieds, par contre j'en garde pas sur la paume de mes mains car j'aime pas cet effet, c'est pas gras, ça colle pas, mais c'est bizarre et j'aime pas :D Sur les dos de la main et les pieds j'aime beaucoup, c'est tout doux ensuite et la crème laisse une délicieuse odeur.

Me reste à l'appliquer au moins tout les soirs sur mes pieds.
J'en ai profité pour me faire un bain de pieds au sel de la mer morte, ça picotait au début mais ça passe et ça détends vraiment et ensuite hop ma petite crème.




1 commentaire: