mercredi 22 août 2012

Hydragen version 2 !

J'aime vraiment beaucoup ma crème hydragen pour mains et pieds, après quelques jours la texture sur les mains me dérange moins après application, un peu embêtant sur les pieds par contre, ça glisse !
Donc pour cette crème (offerte à mon amie) j'ai voulu améliorer la pénétration, il faut que je lui demande comment elle la trouve ^^


.:: Recette ::.


Phase huileuse

14% d'huile de coco
4% de beurre de karité
6.5% d'olivem
3% d'alcool cetylique
5% de coco silicone
0.9% d'allantoine dispersé dans la phase huileuse après la chauffe

Phase aqueuse

51% d'eau
8% de glycérine

Ajouts à froid

3% de complexe d'hydratation intense
2% d'arrow root
0.6% de conservateur cosgard
2% de fragrance, ici j'ai utilisé simplement de l'huile de coco pour parfumer.

Pour cette recette on peut partir sur une base de 45gr pour remplir un pot de 50ml (les miens en tout cas :P)
Vous pouvez lire ma petite fiche sur comment transformer les % en grammes ici
Vous pouvez lire la fiche d'aroma zone sur les émulsions ainsi que la fiche des précautions d'emploi et de fabrication de cosmétiques maison ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire