vendredi 10 août 2012

Masque avant shampoing Cocomoï

Toujours dans l'optique de chouchouter mes cheveux qui en ont bien besoin, j'ai concocté un masque avant shampoing que j'utilise une fois par semaine voir 10 jours, car entre y'a aussi l'après shampoing et les bains d'huiles. J'ai voulu ce masque pour pouvoir ajouter plus d'huile que dans mon après shampoing, car ayant les cheveux fins si je met trop d'huile ils sont tout raplaplas et graissent très très vite.

.:: Recette ::.

Phase huileuse

5% de coco silicone
5% d'huile de ricin
10% d'huile de coco
10% d'huile de chaulmoogra que j'ajoute à la fin quand tout est fondu
5% d'olivem 1000
3% d'alcool cétéarylique

Phase aqueuse

54% d'eau

Ajouts à froid

3% de protéines de riz hydrolysées
3% de provitamine B5
1.4% de fragrance monoï gisellamanske
0.6% de conservateur cosgard
Un peu de colorant pour le fun =)

.:: Avis ::.

J'essaye de poser le masque 1h au moins avant le shampoing, ensuite je mouille avec un peu d'eau et je masse, pour enfin rincer et faire un shampoing (un seul suffit personnellement)
Mes cheveux sont faciles à coiffer ensuite, ils sont brillants et me semblent plus volumineux, j'aime beaucoup ! J'aime le fait que ça n'alourdisse pas mes cheveux, et puis il me semble que le lendemain du shampoing mon cuir chevelu me gratouille moins :) La texture est vraiment parfaite pour mettre sur les cheveux, pas trop liquide, pas trop épais. L'odeur un régal, coco et monoi (bon avec un fond de chaulmoogra lol).
C'est un soin que je referai encore quand mon pot sera vide.




7 commentaires:

  1. je decouvre ton blog et j'adore
    je vais tester ta recette elle me plait bien
    je suis belge aussi et j'ai decouvert ton blog chez les AZ (AZLINE)
    je suis belge aussi et je me demandai comment tu fais pour commander ta fragrance monoi chez gissela manske j'y comprend rien grand chose a leur site
    Azline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci pour mon blog :D
      Pour gisella une fois qu'on a compris c'est facile, pour commander faut envoyer les référence de ce qu'on veut par mail ou via son formulaire, c'est 9€ de port.
      Elle envoie ensuite une facture par mail bien détaillée :)
      On peut payer par virement ou paypal.

      Supprimer
  2. La texture a l'air extra !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui elle l'est ! :) j'aime beaucoup l'appliquer, ça glisse facilement sur les cheveux, je pense que c'est le coco silicone qui fait une texture lisse comme ça, j'aime bien ce produit :)

      Supprimer
  3. Je viens de faire ta recette mais j'ai dû changer pas mal d'ingrédients car je ne les avais pas... donc en fait ça ne ressemble plus trop à ta recette, dommage :(
    Le mien est pour l'instant tout liquide : la texture était superbe jusqu'à ce que j'ajoute 4% de phytokératine (ben oui je n'ai ni protéines de riz, ni provitamine B5), mais j'ai bon espoir pour qu'il épaississe ^^
    En tout cas j'adore déjà l'odeur de l'HV de coco, j'ai mis de la fragrance Summer et ça va bien avec ! Hâte de l'essayer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh en effet :P j'ai bien aimé ce masque, il avait une texture parfaite pour bien étaler sur les cheveux :) et j'ai l'impression que ça me convient bien mieux qu'un après shampoing.

      Supprimer
  4. Il est génial !!! J'ai appliqué sur cheveux secs et ça fond dans les cheveux, c'est pas trop gras (mieux qu'un bain d'huile), ça part vite au rinçage... Je n'ai pas fait d'après-shampooing et j'ai de beaux cheveux bien bouclés, avec du volume, sans noeuds et tout doux !
    Merci beaucoup pour cette superbe recette que je referai avec les bonnes huiles végétales la prochaine fois :) J'apprécie beaucoup qu'il n'y ait pas de conditionneur capillaire dedans !

    RépondreSupprimer