mardi 14 août 2012

Soin grossesse Makoba 9m

Enfin un petit soin pour moi ! J'avais envie d'une crème bien épaisse pour étaler sur mon gros bidou et autres zones sensibles (seins/cuisses) en espérant que ça aide à l'élasticité de ma peau pour pas avoir de nouvelles vergetures :/ mais bon je suis pas toujours hyper régulière dans les soins, la flemme, trop fatiguée etc ...
Je n'avais pas de cire olive protection sinon c'est ce que j'aurais utilisé (mais la cire arrive dans mon colis ! :) ) donc j'ai cherché comment faire autrement avec une phase huileuse importante en faisant quelques échantillons test avant.


Phase huileuse

30% d'huile de macadamia
10% d'huile de jojoba
5% de beurre de karité
5% de cire olivem 1000
8% de cera bellina

Phase aqueuse

32.20% d'eau (ou hydrolat adapté)

Ajouts à froid

5% de gel d'aloé vera
2% de glycérine
2% de complexe d'hydratation intense
0.2% de vitamine E
0.6% de conservateur cosgard

Pour 45gr j'ai mis 5 gouttes de fragrance moorea

C'est bien épais et gras, la sensation de gras reste peut-être trop longtemps, je pense la prochaine fois déjà la faire avec la cire olive protection mais aussi ajouter un peu d'arrow root pour limiter cette sensation.
Sinon j'adore l'odeur, on sent bien le macadamia, et un tout petit peu le moorea, je voulais pas quelque chose qui sente trop fort. Je pense aussi faire moins épais, j'aime pas trop étaler des trucs sur mon ventre ça me dérange vite :)
Le superbe nom vient de mon homme, haha j'adore il trouve toujours des trucs rigolos :P


Un aperçu du matos avant de commencer :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire