dimanche 16 septembre 2012

Base de gel huileux de massage

Une petite recette que j'ai de suite eu envie de tester quand je l'ai lue ICI j'avais tout les ingrédients sous la main. Une base de massage non grasse et où il en faut pas des tonnes, il fallait que j'essaye.

.:: Recette ::.

Phase huileuse au bain marie

22% d'huile de noix de coco
20% d'huile de palme
5% de cire émulsifiante (j'ai utilisé l'olivem)
0.5% d'acide stéarique

Ajouts

52% d'huile de pépins de raisins (une fois la phase huileuse totalement fondue)
0.5% de vitamine E (une fois que tout a refroidi)

Ma recette

Ici j'ai pris mon huile refroidie et j'y ai ajouté quelques gouttes d'huile de macadamia pour l'odeur et un peu de fragrance monoi de gisellamanske pour personnaliser la base

Vous pouvez lire ma petite fiche sur comment transformer les % en grammes ici
Vous pouvez lire la fiche d'aroma zone sur les émulsions ainsi que la fiche des précautions d'emploi et de fabrication de cosmétiques maison ici


.:: Avis ::.

J'adore l'effet gel huileux, c'est vraiment spécial et l'odeur est à tomber, mon homme aussi l'adore. Il en faut peu et on peut masser longtemps, pas de sensation de gras ou de toucher collant ensuite.
Adopté ici, ça me servira de base pour les recettes de massage.


Pas facile de montrer la texture en photos, il faut vraiment tester ! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire