samedi 22 septembre 2012

Ma boîte aux trésors

Un petit post juste comme ça, pour vous montrer ma petite boîte aux trésors.
Elle ne cesse de se remplir et il en manque toujours, mais qu'est ce donc ? :)

La voici fermée


Et ouverte ! :) hummmm quelle odeur quand on ouvre la boîte.


J'utilise beaucoup les huiles essentielles, je les aime vraiment beaucoup, je les utilise surtout en diffusion et en massages pour tout les petits maux. Il est vrai que j'en met rarement dans mes préparations, tout d'abord parce que pour le moment je suis enceinte, donc je fais attention à pas trop en utiliser et pour les enfants j'utilise en général des synergies préparées dans des petits flacons ambrés. 

Ah alors y'en a qui pour moi puent vraiment, et la toute première fois que l'on ouvre un de ces petits flacons, on est assez surpris par l'odeur tellement forte et naturelle.
Moi qui détestais l'odeur de lavande, je l'aime beaucoup aujourd'hui et la lavande vraie est une des huiles essentielles que j'utilise le plus.

Ca fait maintenant presque 5 ans que je les utilise et elles ont déjà fait des merveilles dans notre famille.
Bien sûr il faut faire attention, elles ne sont pas inoffensives, lisez bien les précautions d'emploi.

Vous voulez en voir plus ?








Et bien sûr mon diffuseur chéri que j'ai depuis 5 ans, il fonctionne vraiment bien.



Et vous, vous utilisez les huiles essentielles ? Vous constatez les effets ? Les odeurs ne vous dérangent pas ? :)


7 commentaires:

  1. La boîte est magnifique !
    Tu as un beau stock d'HE :)
    Moi aussi je les utilise de plus en plus, pour me soigner ou juste comme produits de beauté...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ta boite est super et originale. Moi j'ai la boite aroma-zone et c'est vrai que quand on l'ouvre, l'odeur est très agréable ! Je pourrais en devenir accro

    RépondreSupprimer
  3. ouah.... c'est beau, beaucoup plus que mes boites hermetiques... lol

    RépondreSupprimer
  4. Oh quelle jolie boîte :D Tu me donnes un peu d'espoir parce que je débute en cosméto home made , et comme toi avant je déteste l'odeur de la lavande qui me donne la nausée et des migraines. Mais l'HE de lavande a tellement de propriétés merveilleuses que ça me chagrine de ne pas en utiliser. Au passage je découvre ton blog et je suis FAN ! Tu fais un très beau travail de recherche et d'information, tes recettes sont toutes bien détaillées ce qui est parfait pour une débutante comme moi, et en plus tu as l'air très sympa ^^ Je continue donc ma lecture :) ! xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui vraiment je trouve qu'on s'habitue aux odeurs des he, j'en ai plusieurs comme ça que je n'aimais vraiment pas et qui maintenant ne me dérangent plus.
      J'ai acheté il y a pas longtemps l'he d'immortelle, dont plein de gens disent qu'elle sent vraiment pas bon, bah moi ça me dérange pas, je m'attendais a bien pire :D

      Merci pour mon blog :)

      Supprimer
  5. Quelle belle boite pour tes HE :) L'huile essentielle que je n'ai moins appréciée au niveau de l'odeur c'était celle de Palmarosa (mais qui est top niveau efficacité et qui a déjà bien guérit des "bobos" :)) L'odeur est assez spécial, la première fois que je l'ai sentie j'me suis dit : waouaaa trop space ce truc :D lol
    J'ai découvert ton blog hier et je l'ai mis de suite dans mes favoris. J'adore tes articles et blog :=) Merci pour ce joli blog ♥

    RépondreSupprimer