mercredi 2 janvier 2013

Baby chantilly

Une recette simple de chantilly nourrissante et hydratante pour mon bébé, je l'ai faite 2 jours avant sa naissance et j'avais envie de quelque chose qui sente bon sans fragrance bien sûr donc j'ai pensé à l'huile de coco et j'ai cherché si ça se faisait sur le net et j'ai trouvé ceci chez Mes grimoires bio


.:: Recette ::.

50 % de beurre de karité nilotica
29.4% d'huile de coco
15% d'aloé vera
5% de glycérine
0.6% de conservateur cosgard

Je mixe avec un fouet à monter les blancs en neige, le karité avec l'huile de coco, les deux sont déjà bien souples pas besoin de triturer avant, ensuite j'ajoute chaque ingrédient 1 par 1 en battant bien entre chaque ajout et hop dans un pot

Vous pouvez lire ma petite fiche sur comment transformer les % en grammes ici
Vous pouvez lire la fiche d'aroma zone sur les émulsions ainsi que la fiche des précautions d'emploi et de fabrication de cosmétiques maison ici


.:: Avis ::.


J'adore l'odeur ! hummm bien que je n'aime pas manger la coco et que j'y suis d'ailleurs allergique. J'ai fait un test dans le pli du coude avant de lui mettre sur le corps.
Verdict génial sur mon bébé ! je lui applique sur tout le corps et il garde la peau toute douce comme ça :)



5 commentaires:

  1. chouette petite recette pour baby : merci.OIZELLE

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai bien la faire, mais sans aloe vera, est-ce possible ? Et si oui, tu remplacerais cet ingrédient par quoi ?

    Bisouuus et merci pour ton partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par rien je dirais, j'aurais bien dis de l'eau ou hydrolat mais je sais pas trop l'effet dans une chantilly ?

      Ici une chantilly seule avec que de l'huile/beurre ça suffit pas pour mon ptit loulou.

      Supprimer