vendredi 14 juin 2013

Crème douceur des pieds et des mains

Haaaa ! voilà enfin un peu de temps pour publier, j'ai du réinstaller mon pc 2 fois et ça me broute de réinstaller tout mes programmes :D mais j'ai pris le temps de le faire pour pouvoir publier sur mon blog et arranger mes photos.

Donc, ça fait un moment qu'il fallait que je teste une crème a l'urée pour mes pieds, ils sont ultra secs ! j'en ai des crevasses à force, et puis je pourrais carrément utiliser une râpe à fromage ! Bon ok c'est très glam tout ça :D

Enfin voilà pour la recette, me suis encore amusée a changer la présentation, je ne sais pas encore si ça me plait totalement.


Procédé : On met toute la phase huileuse au bain marie, pareil pour la phase aqueuse sauf l'urée !
Une fois les émulsifiants fondus, je retire les deux phases du bain marie, j'ajoute l'urée à la phase aqueuse, puis je verse l'huile dans l'eau en mélangeant fortement pour bien former l'émulsion (ici j'ai utilisé mon batteur de cuisine) et mélanger jusqu'à refroidissement, moins de 40°
Ajouter le reste des ingrédients 1 par 1 et mettre en pot. J'y ai ajouté un peu de fragrance tarte au citron.
J'ai obtenu un ph de 7, je n'y ai donc pas touché.

Vous pouvez lire ma petite fiche sur comment transformer les % en grammes ici et télécharger le petit programme qui vous facilitera la vie ici.
Vous pouvez lire la fiche d'aroma zone sur les émulsions ainsi que la fiche des précautions d'emploi et de fabrication de cosmétiques maison ici


Avis : J'adore ! cette crème est parfaite pour mes pieds, j'ai retrouvé des pieds tout doux, même plus besoin de râpe à fromage ! :D j'aime beaucoup la texture aussi, il a fallu attendre 48h pour avoir vraiment la texture définitive, c'est onctueux, juste comme il faut.
Mon homme qui travaille dans le plâtre l'a également adoptée, il a les mains toutes douces :)

2 commentaires:

  1. Super, faut que je teste moi aussi maintenant que j'ai de l'urée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop bien l'urée ! je m'en passerai plus jamais ! lol

      Supprimer