vendredi 7 septembre 2012

Lait circulatoire 9M

Avec la chaleur (bon plus trop maintenant) et la grossesse, mes pieds n'ont pas étés épargnés malheureusement :(
J'ai donc appelé ma sf qui m'a conseillé outre de relever le plus possible les pieds + bains de pieds froids au gros sel (ou sel de la mer morte) une recette de Baudoux aux huiles essentielles.
J'ai eu envie de me faire un lait avec, en mettant les HE en toute petite quantité (je n'ai pas toutes celles de la recette malheureusement) et je pense compléter le soir ou le matin avec l'huile plus concentrée en HE que je vais me faire selon la recette de baudoux.

C'est un lait à appliquer en petite quantité chevilles/jambes en massant bien.
Je ne peux que vous conseiller de voir un aromathérapeute, de prendre conseil auprès d'un pro pour l'utilisation des he pendant la grossesse.
Vous pouvez aussi enlever les he tout simplement et remplacer par de l'eau.


.:: Recette ::.


Réalisation à froid

Phase huileuse

10% d'huile de macadamia
10% d'huile de calophylle Inophyle
6% de gelisucre

Phase aqueuse

30% d'extrait de petit houx (j'aurais bien mis aussi de la vigne rouge mais j'en ai pas)
42.5% d'eau
0.3% de gomme xanthane

Ajouts

0.2% d'huile essentielle de citron
0.2% d'huile essentielle de menthe des champs
0.2% d'huile essentielle de niaouli
0.6% de conservateur cosgard



Vous pouvez lire ma petite fiche sur comment transformer les % en grammes ici
Vous pouvez lire la fiche d'aroma zone sur les émulsions ainsi que la fiche des précautions d'emploi et de fabrication de cosmétiques maison ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire