lundi 3 février 2014

Test fée AZ : La base shampoing

Coucou,

J'ai reçu en test il y a quelques semaines la base pour shampoing neutre d'aroma zone


Ce qu'ils en disent : 
Propriétés :
Produit 100% d'origine naturelle, sans parfum, sans colorant, sans tensioactif ni conservateur agressif (sans sodium lauryl sulfate (SLS), sans sodium laureth sulfate (SLES), sans ammonium lauryl sulfate, sans paraben, sans dérivé éthoxylé, sans
silicone, ...).
Base shampooing, ultra-douce, adaptée à tous types de cheveux et cuirs chevelus, même les plus secs, les plus délicats et sensibles
Base pouvant être utilisée pure ou agrémentée d'actifs et huiles essentielles adaptés aux besoins de vos cheveux
Enrichie en glycérine, en hydrolat BIO Tilleul et en arginine, acide aminé réputé pour ses propriétés fortifiantes et démêlantes pour gainer, hydrater et démêler vos cheveux
Base shampooing qui produit une mousse fine, onctueuse et douce facilement rinçable
Adoucit, démêle et apporte brillance

Utilisations :
Pour toute la famille
Pour tous les types de cheveux, normaux, secs, gras, délicats...
Pour les cuirs chevelus sensibles
Ce que j'en pense ?

Alors je l'ai testée sur plusieurs semaines, j'ai les cheveux normaux à tendance grasse je pense, pas vraiment gras, enfin plus grâce au fait maison :), et les pointes sèches, ils sont longs jusque sous les aisselles et très fins.
Je dois dire que pour mes cheveux ce shampoing ne convient pas du tout, ça me laisse une sensation de cheveux poisseux, tout comme quand je lave mes cheveux aux poudres, j'ai l'impression d'y mettre une couche d'huile, c'est hyper désagréable.

Je l'ai uniquement testée telle quelle, aucun ajout, j'ai essayé en faisant 2 shampoing, en rinçant hyper longtemps etc, rien à faire, comme elle est la ce n'est pas pour mes cheveux !

Par contre je l'ai testée sur ma fille et sur mon homme et chez eux aucun soucis, cette base convient très bien :)

Je vais donc la tester avec des ajouts, peut-être du sodium lauroyl sarcosinate, un de mes chouchous, du msm ... faut que je réfléchisse à une petite formule.

Et vous, vous avez testé ? Il vous convient ?

3 commentaires:

  1. Coucou miss

    Je l'ai testé en tant que Fée AZ, mais j'ai fais une recette d'AZ avec l'ajout de vinaigre de cidre. Je n'ai pas vraiment apprécier, car j'ai eu beaucoup de mal à les déméler, ça faisait des noeuds... et avec le vinaigre l'odeur... pas top... en guise de dépannage c'est bien. Mais ça doit être bien sur cheveux courts ou sur les cheveux de nos têtes blondes (réflexion que je me suis faite après le test).
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en dépannage ça passe, m'enfin mes 3 zouzous dont mon ptit loup de 15 mois l'utilisent, et mon homme aussi :)
      Bizz

      Supprimer